Publié le 19 mars 2020

Sortir de sa zone de confort

Sortir de votre zone de confort, c’est se donner les moyens de ne plus craindre l’inconnu, de satisfaire sa soif de connaissance et bien entendu, de se rapprocher du bonheur personnel !
Sortir de sa zone de confort, pourquoi faire ?
Ce qu’on appelle traditionnellement la zone de confort, c’est l' ensemble des activités, des habitudes ou des comportements qui vous sont familiers et dont vous n’osez sortir par peur des jugements extérieurs ou de l’échec.

Évidemment, cette zone de confort vous limite dans votre démarche de découverte de nouvelles expériences.

Sortir de votre zone de confort, c’est se donner les moyens de ne plus craindre l’inconnu, de satisfaire sa soif de connaissance et bien entendu, de se rapprocher du bonheur personnel !

Cela ne signifie pas renier ce que vous êtes, ce que vous pensez ou ce que vous aimez mais simplement de se donner les moyens de faire de nouvelles expériences, sans se fier aux préjugés qui en découlent.
Deux choses que vous pouvez mettre en place pour vous sortir de ce quotidien beaucoup trop répétitif :
La musique !
Chaque jour, essayez de découvrir de nouveaux morceaux, de nouveaux artistes, sans vous demander préalablement si leur style de musique vous convient.
La cuisine !
Dites non à vos fameuses pâtes au fromage que vous mangez un jour sur deux !
Il est temps de découvrir de nouvelles saveurs et de mettre un peu d’audace dans votre cuisine.

Quitter sa zone de confort n’est pas toujours une chose simple. La zone de confort porte bien son nom, on s’y sent bien. Cependant, lorsqu’on comprend que ce confort est en fait une illusion de sécurité qui a juste pour effet de nous rassurer en limitant nos aspirations, nos ambitions et nos possibilités, il est préférable de s’en éloigner.

ATTENTION ! quitter sa zone de confort et en percevoir les bienfaits peut devenir addictif ! Ainsi, n’oubliez pas que c’est dans la découverte et l’aventure que l’on apprend et que l’on prend plaisir !
Sources :
https://youtu.be/wZqegnIq-Ao
https://www.reussitepersonnelle.com/zone-confort/
https://dev-perso.com/comment-quitter-sa-zone-de-confort/