Conférences

Lorsque nous sommes en condition passive devant une personne, nous retenons 7% de son message... contre 38% pour sa voix et 55% pour son apparence ! Fort de ce constat, nos conférences nous avons mis en évidence cette donnée en l’appliquant à nos conférences.
Un seul mot d’ordre, créer le contact avec l'auditoire et mettre en place une dynamique de groupe stimulante.

Chaque conférence peut être développée sous forme de formations ou de séminaires, avec mises en applications, études de cas pratiques et adaptation optimale à votre dynamique d’entreprise.
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Libérer la créativité


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Libérer la créativité
Objectif
Comprenez quels sont les processus, pour la plupart inconscients, qui sont le “terreau” d’une créativité fertile. Stimulez votre imagination, et véritablement dopez votre créativité !
La gestion des conflits


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La gestion des conflits
Objectif
On ne peut pas toujours choisir ce que l’on vit mais on peut apprendre à “choisir comment on le vit”. Apprenez à identifier les mécanismes relationnels à l’origine des conflits et à relancer une dynamique positive quelle que soit la situation, à transformer les relations pour les rendre pacifiques et productives.
Les clés de la réussite


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Les clés de la réussite
Objectif
Apprenez à prendre pleinement conscience des stratégies et des comportements qui conditionnent la réussite. En les identifiant et en apprenant à les utiliser vous pouvez très rapidement augmenter capacité à réussir, et ce dans tous les domaines de votre vie.
Maîtriser ses ressources personnelles au profit du collectif


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Maîtriser ses ressources personnelles au profit du collectif
Objectif
Ce module reprend les notions de dynamique de groupe en les développant de manière plus importante sur l'optimisation des compétences individuelles.
La cohésion d’équipe


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La cohésion d’équipe
Objectif
Créez une dynamique d'équipe solide et enthousiaste, qui sera la base d'une collaboration efficace et productive.
La communication


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La communication
Objectif
Apprenez à identifier et à comprendre, pour mieux les utiliser, les mécanismes comportementaux liés à la communication : le pouvoir des mots, la communication non verbale, la communication pacifique. Développerez ” l’art de créer une communication efficace et productive”.
La gestion du changement


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La gestion du changement
Objectif
Apprenez à “faire de l’incertain votre zone de confort”, à développer une grande capacité d’adaptation qui vous permettra de gérer toute situation et d’être en mesure de gérer le changement ainsi que de guider et rassurer vos équipes dans cette dynamique.
Les postures et attitudes de la performance maximale


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Les postures et attitudes de la performance maximale
Objectif
Apprenez à maîtriser votre énergie, à comprendre et utiliser les mécanismes comportementaux qui vous permettront de vous maintenir dans un état de performance maximal.
La mobilisation d'une équipe autour d'un projet


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La mobilisation d'une équipe autour d'un projet
Objectif
Apprenez comment créer une dynamique de groupe qui permet de faire corps autour d'un projet et de mobiliser les forces vives de l'équipe vers un objectif commun.
La gestion du stress


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La gestion du stress
Objectif
Les équipes sont sous pression et le stress devient un frein au bien être de chacun et la performance du collectif ? Apprenez à maîtriser les émotions, évacuer les tensions afin d'optimiser les performances du groupe.
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Nos conférenciers

Bruno
Ancien kinésithérapeute, Bruno est passionné depuis toujours par l'être humain et son fonctionnement. Sportif accompli, féru d'arts martiaux, pratiquant la méditation, avec un goût prononcé pour le spectacle, il sait mettre son énergie et son enthousiasme au service des autres.

Plus de 25 ans qu’il accompagne, coach, des chefs d'entreprise, anime des conférences et des formations.

Fort de ce parcours, il intervient aujourd'hui dans le monde de l'entreprise où le bien-être au travail et le management bienveillant sont devenus des étapes incontournables, signe d'une transformation profonde de la dynamique de l'entreprise.
Comme l'a dit Richard Branson, « Si vous prenez soin de vos employés, ils prendront soin de votre entreprise », c'est aussi simple que ça !